En marketing, un slogan est une phrase percutante, cible et expressive, facile à retenir ou memorable qui accompagner un logo et utilisée dans la campagne publicitaire d’un produit pour toucher et retenir l’attention du public. Pour certains, trouver le slogan d’un produit est une chose difficile, à travers cet article, vous aurez à découvrir non seulement l’utilité des slogans pour une entreprise,mais comment trouver le vôtre.
Pourquoi faut-il avoir un slogan
Quand vous entendez just do it ou encore finger lickin good vous savez directement qu’il est question de nike et de kfc, les entreprises ont besoin des slogans comme tout humain a besoin de l’oxygène pour vivre. Les entreprises sont nombreuses à offrir aux consommateurs un service similaire, il faudra, pour rester leur préférer, trouver une phrase et un logo accrocheur avec des valeurs qui expriment au mieux votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un bon slogan
Les bons slogans se reconnaissent par leurs potentiels type à rester gravés dans la mémoire des clients. Par exemples : air france qui a pour slogan faire du ciel le plus beau endroit de la terre, nespresso qui a su s’imposer à travers deux mots qui sont what else et quick qui dit nous, c’est le gout. Vous pouvez constater que dans les slogans qui ont su s’imposer on peut ressentir les valeurs que partages ses entreprises ou se voir garantir en tant que clients une experience consommateurs unique. Ainsi le bon slogan cible le public à travers un style simple une idee de marketing originale pour les produits. Il est généralement proche du logo dudit produit pour permettre d’en garder une image associé aux idees du produit.
Comment trouver le vôtre
Il existe plusieurs exemples de slogans en ligne que vous pourriez adapter à votre entreprise. Il existe des generateurs de slogan qui vous permettent d’obtenir votre propre slogan en un rien de temps et sur la base de vos idees. Nous allons vous détails les possibilités pour trouver les slogans adapter à votre image.
Trouver soi-même son slogan
Pour trouver vous-même votre slogan, vous devez d’abords pensez aux valeurs de votre entreprise, et à comment les exprimer. Il faut que le slogan soit en adéquation avec votre logo et vos produits. Vous pouvez prendre exemple sur le célèbre slogan love your imperfections, car le vôtre doit pouvoir avoir un effet de communication et de garantir pour inciter vos potentiels clients à vous préférer à la concurrence. Si possible, cherchez un ton ou un effet de musicalite au slogan pour le rendre plus facile à maitriser au bout de la langue. Si vous manquez d’idees n’hésitez pas à aller sur le web.
Utiliser un générateur de slogan
Sur le web on parle souvent de generateur de slogan, il est limiter mais peut être utilisé pour trouver un idee de ce que l’on recherche comme slogan. Le generateur, sur la base de votre domaine d’activité, de votre logo et de certains points clés il vous proposera un slogan à adapter à votre entreprise et à vos produits. Vous aurez généralement des slogans qui se rapproche de celui de la marque amora : par amour du gout.
Vous savez à présent comment se doté de son propre slogan de marque, et pour le rendre viral, vous pouvez le partager sur des supports de communication comme les reseaux sociaux.